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Litiges et malfaçons

 

Vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule, vous êtes victime d’un litige avec un professionnel de la réparation ou bien de la vente automobile, d’une tromperie ou encore d’une malfaçon suite à des travaux et vous voulez avoir un avis technique, être conseillé ou même être assisté, AUTO CONSEILS vous propose :

 

• Une ASSISTANCE TELEPHONIQUE : Vous contactez l’expert en automobile au 0692.789.510 et, ce dernier se chargera de vous donner les premiers conseils pour réagir au mieux en fonction de la nature de votre problème.
Suite à ce premier contact, selon la complexité de votre affaire et suivant ses conseils, vous pourrez lui demander d’intervenir pour votre compte pour une expertise terrain, par exemple. Il vous suffira donc de convenir d’un RDV avec l’expert ou alors de vous inscrire sur le site en cliquant sur le lien ci-dessous. Il est préférable et vivement recommandé que vous contactiez, tout d’abord, l’expert par l’assistance téléphonique avant toute correspondance par messagerie. Cela permettra à l’expert d’avoir un premier contact direct avec son client et celui-ci pourrait être renseigné lors de cet entretien même. L’expert pourra aussi vous transmettre le tarif de ses honoraires pour son intervention future (déplacement,…).

• Une ASSISTANCE INTERNET : par messagerie électronique
Dans le cadre de votre litige ou autres et après avoir joint l’expert d’AUTO CONSEILS, par l’assistance téléphonique, vous pouvez lui adresser votre mail, AUTO CONSEILS mettant à votre disposition une assistance technique personnalisée, par courrier électronique.
Une fois votre demande faite et validée, l’expert se chargera de vous donner les meilleurs conseils, dans les plus brefs délais et, suivant les faits, il pourrait aussi être amené à vous déconseiller de poursuivre votre réclamation.

Attention, sur simple information verbale de la part du client, les conseils apportés par l’expert ne sauraient se substituer à une quelconque expertise technique, in situ. Par ailleurs, lors de la transmission de vos renseignements, l’expert vous demande d’être le plus concis que possible, dans vos explications.

Bien entendu, si une éventuelle expertise terrain venait à être effectuée, aucune intervention de l’expert ne se ferait sans votre accord préalable. Pour chacune des interventions proposées (expertise préliminaire, expertise amiable et contradictoire, assistance à expertise judiciaire), l’expert vous demande de compléter un ordre de mission et de le lui transmettre par retour mail.
Attention, l’expert peut vous assister dans le cadre d’un litige ou d’une malfaçon sur une réparation, mais ne peut prétendre à faire un diagnostic technique, à distance, à la place de votre garagiste.

Une fois que l’expert aura pris connaissance de votre envoi mail (toujours après l’entretien téléphonique), il se chargera de vous renvoyer un message par retour mail (et/ou par SMS sur votre portable) vous demandant de prendre contact avec sa personne, via l’assistance téléphonique, pour que les informations vous soient communiquées.

Pour info : l’article L127-3 du code des assurances stipule que « l’assuré bénéficiant d’un contrat protection juridique, par l’intermédiaire de son assureur, a la liberté de choisir un avocat ou, s’il le préfère, une personne qualifiée pour l’assister » : l’expert en automobile !

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